ARTICLES RÉCENTS
20 mai 2019
Gaufres, crêpes et crème glacée : ce n’est probablement pas le régime alimentaire idéal pour les cyclistes, mais leur vente aide à boucler le budget pour la participation à l’événement cycliste « 1.000 km voor Kom op tegen Kanker ».
4 mars 2019
Efficiency Project Leader à Air Liquide au Royaume-Uni, Francesco Collini nous raconte son expérience au sein du programme VIE – son travail à l’étranger et sa mission consistant à transformer les chiffres poussiéreux des rapports annuels en outils de vente et marketing - ainsi que de l’importance des valeurs partagées.
21 janvier 2019
Le programme ALLEX (pour Air Liquide Leading EXcellence) assure aux participants d’intégrer un réseau de talents professionnels tournés vers l’international. Il leur offre l’opportunité de travailler dans différents pays et d’acquérir de l’expérience dans divers secteurs au sein du Groupe: Ce graduate programme permet  ainsi aux jeunes diplômés de maîtriser les outils nécessaires pour leur future carrière au sein d’Air Liquide.
18 juin 2018
Narcisse Verbist, un Flamand de 25 ans qui réside actuellement dans la partie wallonne du pays, travaille depuis un an et demi chez Air Liquide en tant que sales engineer. Grâce au programme ALLEX, il peut également accomplir deux missions de trois mois à chaque fois à l’étranger. L’une d’entre elles vient de se terminer, la deuxième démarre bientôt…
25 mai 2018
Sous un soleil printanier radieux, les cinq membres de l’équipe d’Air Liquide –quatre hommes et une femme– ont parcouru ensemble à vélo pas moins de 1000 km pendant le week-end de l’Ascension de 2018 lors de l’action «1000km Kom op tegen Kanker»
23 avril 2018
Rejdi Balluku (29) est employé comme real time engineer à l’Operations Control Center (OCC) d’Air Liquide à Bruxelles. Dans le cadre du projet ALLEX, il a également travaillé au sein du département Stratégie européenne à Francfort. Sa deuxième mission ALLEX le conduira bientôt à Paris, où il analysera les systèmes de gestion industrielle qui seront utilisés en France, en Espagne, au Portugal et en Italie…
19 mars 2018
Dans cette courte vidéo, Carl De Maré, vice-président et Head Emerging Technologies auprès du Groupe ArcelorMittal, explique pourquoi le savoir-faire d’Air Liquide acquiert une importance croissante pour l’avenir du secteur de l’acier…
12 mars 2018
Lauren Gohier –une Française de 25 ans, originaire de Lyon– travaille depuis début 2017 pour l’équipe de communication d’Air Liquide à Bruxelles. Après divers stages professionnels, elle a décroché son Master en Business Management. Elle décide alors de postuler chez Air Liquide…
29 janvier 2018
Il se destinait initialement à une carrière de footballeur professionnel mais, à 18 ans, Simon Wiciak décida de changer de cap. Il a ensuite décroché son diplôme d’ingénieur et à 24 ans, a rejoint le programme VIE d’Air Liquide…
18 décembre 2017
Dans cet extrait vidéo à cœur ouvert, Karine Boissy-Rousseau précise la vision d’Air Liquide au sujet de la place des femmes dans les métiers techniques et de direction. Elle retrace son parcours dans le groupe et ses impressions.
13 novembre 2017
Air Liquide considère la diversité sur le lieu de travail comme une situation gagnant-gagnant. D’une part, parce qu’il est juste que le principe d’égalité des chances en matière d’emploi s’applique à un nombre de personnes aussi élevé que possible - des hommes et des femmes d’âges différents, handicapés ou non et de nationalités diverses. Et d’autre part, parce que le groupe Air Liquide profite lui-même des avantages qu’offre un personnel diversifié.
9 octobre 2017
La Summer School d’Air Liquide est un programme unique destiné aux étudiants internationaux dans le domaine commercial ou scientifique qui veulent en apprendre plus sur la société et ses activités. Pia Biermann -une jeune allemande de 23 ans– a débuté récemment sa deuxième année chez Air Liquide au sein d’un programme de stage international. Elle a déposé sa candidature pour la Summer School d’Air Liquide et a été sélectionnée avec 29 autres étudiants brillants pour rejoindre ce programme unique…   
18 septembre 2017
VIE signifie ‘Volontariat International en Entreprise”’. Il s’agit d’un programme destiné aux jeunes diplômés qui a été mis en place par le gouvernement français. L’objectif est, d’une part, d’inciter les entreprises françaises à déployer leurs activités à l’étranger et, d’autre part, de donner l’opportunité aux diplômés de faire une carrière internationale. Lisez-en plus ici.
31 juillet 2017
Une course de relais de 530km, au cours de laquelle des équipes de maximum huit personnes courent de Paris à Rotterdam, voici en quelques mots en quoi consiste l’édition 2017 de Roparun. Le but de l’action est de récolter de l’argent en vue d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer. 
26 juillet 2017
Responsable des ventes pour le secteur pharmaceutique et de l’alimentation d’Air Liquide aux Pays-Bas, Renee Schellekens a commencé à travailler pour la société il y a un an dans le cadre du programme ALLEX.
20 juillet 2017
Pendant le week-end de l’ascension 2017, 850 équipes cyclistes ont récolté pas moins de 4.085.000€ au profit de l’association Kom op tegen Kanker. Une de ces équipes se composait de 6 collaboratrices et collaborateurs d’Air Liquide.
26 juin 2017
Comment savoir quel département vous correspondra le mieux et vous permettra de vous développer aussi bien professionnellement que personnellement? Pas de panique! Air Liquide a créé pour vous ALLEX. Ce programme vous donnera la flexibilité de découvrir l’étendue des possibles pour votre carrière.
20 juin 2017
Le VIE est ouvert à tout jeune européen diplômé d’un master. Au travers de ce traineeship international, des offres se présentent dans les 80 pays où Air Liquide est présent!
×

Inscrivez-vous à la lettre électronique d'Air Liquide au Benelux

Salutation *
Industrie(s)