ARTICLES RÉCENTS
9 janvier 2023
Graduate Consulting est une société de conseil dirigée par des étudiants. Ceux-ci sont en master à l'Université de technologie de Delft – mais aussi des universités d'Amsterdam et de Rotterdam – sont mis en relation avec des entreprises à la recherche de conseils stratégiques.
28 novembre 2022
Toyota, l’un des plus importants constructeurs automobiles au monde, emploie actuellement plus de 27 000 personnes en Europe, où plus de 16,5 millions de véhicules Toyota et Lexus y sont en circulation. Dans le cadre de leur ambition de neutralité carbone pour tous leurs nouveaux véhicules en Europe occidentale d’ici à 2035, Toyota propose une large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés, incluant des véhicules à pile à combustible hydrogène, des véhicules hybrides et à batterie. Anticipant l’adoption massive de l’hydrogène dans le secteur des transports, Toyota continue à intensifier ses efforts en matière de mise à échelle de ce vecteur énergétique.
17 octobre 2022
En 2010, l’entreprise E-Trucks Europe, située à Westerhoven, aux Pays-Bas, commence à concevoir et à construire des camions zéro émission. À l’origine, le groupe motopropulseur se limitait à un bloc-batterie mais, au fil du temps, certaines contraintes d’autonomie se sont révélées. La solution pour y remédier consiste à ajouter un « range extender » (prolongateur d’autonomie) sous la forme d’une pile à combustible à hydrogène…
27 juin 2022
Future Proof Shipping (FPS) fournit des solutions pour faciliter le transport maritime à émission zéro. L'entreprise dispose d'une flotte de bateaux de navigation intérieure et de bateaux à courte distance, qui seront bientôt mis à disposition pour l'affrètement. Les clients désirant transporter des marchandises sur le Rhin sans émettre d'émissions peuvent dès à présent réserver de l'espace pour conteneurs par l'intermédiaire de FPS. FPS offre également des services de conseil en matière de transport maritime zéro émission.
30 mai 2022
De par sa position centrale dans le secteur des transports, Febetra – la Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques – a une vision précise des opportunités et des défis liés au développement du transport routier zéro émission de marchandises.
14 février 2022
La CMB – Compagnie Maritime Belge – peut se targuer d’une riche histoire, qui remonte déjà à plus de 125 ans. À cette époque, l’entreprise a constitué une flotte impressionnante composée de plus de 90 grands cargos et 50 ateliers flottants. De nos jours, la division CMB.TECH se concentre également sur les activités commerciales autres que le transport maritime. Notamment sur le potentiel de l’hydrogène…
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER