ARTICLES RÉCENTS
30 mai 2022
De par sa position centrale dans le secteur des transports, Febetra – la Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques – a une vision précise des opportunités et des défis liés au développement du transport routier zéro émission de marchandises.
4 avril 2022
À l’heure actuelle, ils occupent encore un modeste entrepôt sur le Regimentsdok à Nieuwegein, mais vu les ambitions de Santos Boats et l’intérêt du marché, il est fort probable que l’entreprise devra à terme partir à la recherche d’un emplacement plus grand…
28 février 2022
D’une part, le Programme Européen sur le Changement Climatique (PECC) reconnaît et contribue au succès croissant du R744, d’autre part, le secteur CVCR (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) commence aussi à découvrir peu à peu les avantages de ce gaz frigorigène exceptionnel…
14 février 2022
La CMB – Compagnie Maritime Belge – peut se targuer d’une riche histoire, qui remonte déjà à plus de 125 ans. À cette époque, l’entreprise a constitué une flotte impressionnante composée de plus de 90 grands cargos et 50 ateliers flottants. De nos jours, la division CMB.TECH se concentre également sur les activités commerciales autres que le transport maritime. Notamment sur le potentiel de l’hydrogène…
30 août 2021
Thibault est responsable de la coordination des activités d’entretien pour les installations de production, ainsi que de la résolution des pannes éventuelles. « Il est agréable de travailler pour Air Liquide. Notamment parce qu’ils sont ouverts aux nouvelles idées et parce que vous recevez de vraies responsabilités dès le premier jour. Vous pouvez ainsi développer rapidement vos compétences professionnelles. »
21 juin 2021
A Waalre – une commune située juste en dessous de Eindhoven, aux Pays-Bas – se trouve une entreprise qui conçoit et construit des solutions innovantes pour les citernes à bière. Leur objectif : conserver la qualité et la saveur de la brasserie jusque dans le verre du consommateur…
14 juin 2021
Une cause importante de la durée de conservation limitée des aliments peut être imputée à l’oxygène présent dans l’air. Celui-ci stimule en effet le développement de toutes sortes de bactéries et de microbes qui dégradent les aliments.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER