ARTICLES RÉCENTS
5 février 2018
Le message du prof. dr. ir. Bert Blocken –professeur de physique de la construction à la Faculté d’Architecture de la Technische Universiteit Eindhoven et professeur à temps partiel auprès du Département Génie civil de la KU Leuven– concernant les dangers des particules fines est loin d’être rassurant. Le professeur Blocken est spécialisé dans l’aérodynamique des bâtiments, des villes et du monde sportif. Et comme le comportement des particules fines est largement influencé par le vent et par là même, l’aérodynamique des bâtiments dans les villes, ces particules sont une priorité pour le professeur…
18 décembre 2017
Dans cet extrait vidéo à cœur ouvert, Karine Boissy-Rousseau précise la vision d’Air Liquide au sujet de la place des femmes dans les métiers techniques et de direction. Elle retrace son parcours dans le groupe et ses impressions.
13 novembre 2017
Air Liquide considère la diversité sur le lieu de travail comme une situation gagnant-gagnant. D’une part, parce qu’il est juste que le principe d’égalité des chances en matière d’emploi s’applique à un nombre de personnes aussi élevé que possible - des hommes et des femmes d’âges différents, handicapés ou non et de nationalités diverses. Et d’autre part, parce que le groupe Air Liquide profite lui-même des avantages qu’offre un personnel diversifié.
11 septembre 2017
Permettre de respirer de l'air pur : c'est l'une des pierres angulaires de la stratégie durable d'Air Liquide. Pour atteindre son objectif, la société travaille activement à diverses solutions destinées à améliorer la qualité de l'air. L'une d'entre elles, un bus urbain révolutionnaire roulant à «l'hydrozine», a été développée par l’équipe Team FAST.
5 septembre 2017
 Aquiris –une station d'épuration d'eau établie à Bruxelles– a réussi, en collaboration avec Air Liquide, à augmenter de 12% la capacité de ses installations d'épuration. 
31 juillet 2017
Une course de relais de 530km, au cours de laquelle des équipes de maximum huit personnes courent de Paris à Rotterdam, voici en quelques mots en quoi consiste l’édition 2017 de Roparun. Le but de l’action est de récolter de l’argent en vue d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer. 
20 juillet 2017
Pendant le week-end de l’ascension 2017, 850 équipes cyclistes ont récolté pas moins de 4.085.000€ au profit de l’association Kom op tegen Kanker. Une de ces équipes se composait de 6 collaboratrices et collaborateurs d’Air Liquide.
×

Inscrivez-vous à la lettre électronique d'Air Liquide au Benelux

Salutation *
Industrie(s)